Utilisation du contenu dynamique dans Mautic : Quand doit-on le faire ?

Le marketing digital est devenu une branche importante voire indispensable du marketing global à ces heures du numérique. Mener une bonne politique marketing digital requiert la connaissance d'un minimum de notions mais aussi et surtout l'utilisation des logiciels ou applications pour vous y aider. Mautic en fait partie. En savez-vous quelque chose ? Découvrez-en plus notamment dans quel cas utiliser le contenu dynamique sur Mautic.

Mautic : Qu'est-ce que c'est ?

L'essentiel à savoir sur Mautic est à lire et à voir sur le site et dans les prochaines lignes. Mautic est ni plus ni moins qu'un logiciel open source destiné à la mise en œuvre de campagnes marketing automation. Si vous savez quelque chose du web marketing, vous savez sans aucun doute que l'automation des campagnes est un recours de premier plan. Mautic vous y aide donc. Le prix de son hébergement varie entre 100 et 300€ et les avantages à en profiter sont énormes. Vous êtes sûr de réussir votre marketing digital, d'attirer le plus d'internautes possible, de savoir l'essentiel sur vos clients en étudiant leurs comportements, de faire des prospects des clients fidèles. En gros, tout pour optimiser vos activités grâce à Mautic.

Gestion du contenu dynamique dans Mautic

Le contenu dynamique a, en fait, pour vocation d'afficher des informations sur une page d'atterrissage soit un site web. L'affichage n'est cependant pas le même et le contenu peut varier . Mautic pourra ainsi procéder à l'affichage d'un bandeau sur un site à destination des non clients. Un tag est créé pour identifier les clients et un segment comporte la liste complète de ces derniers. Selon les sites, le contenu peut donc varier. La localisation du visiteur y joue un grand rôle. Un visiteur localisé à Marseille pourrait ne pas accéder au même contenu qu'un visiteur qui visite le même site depuis Paris ou Lyon.