Trois points cruciaux du référencement (SEO) à maîtriser

Vous avez un site web et vous en voulez un bon référencement (SEO) ? Voulez-vous vous connaître les stratégies qu'il faut pour assurer le référencement de votre site web à long terme ? Nous vous aidons. Dans cet article, nous vous tenons informé de trois points essentiels du référencement (SEO).

Créer du contenu original et générer des liens

Google possède deux principaux signaux pour évaluer le rang (ranking) d'un site. Il s'agit du contenu et les liens qui pointent vers votre site. C'est assez simple, vous n'aurez qu'à créer du contenu original avec pour objectif de générer le plus de liens possible. Cependant, vous devez faire attention aux stratégies de "Black-Hat SEO" pour générer des liens. En effet, ces stratégies pourraient marcher à court terme puis brusquement détruire totalement votre positionnement. Continuez votre lecture pour en voir plus.

Créer un site adapté aux mobiles

Le "mobile-friendy label" a été adopté en 2014 par Google et ceci dans le but d'aider les utilisateurs à vite trouver les pages qui sont adaptées aux mobiles. Après cela, des initiatives ont été lancées toujours avec le même objectif. Google a procédé à une déclaration du "mobile first indexing" et de la chasse aux publicités interstitielles sur mobile en 2016. C'est en 2017 que Google a fait une annonce pour clore définitivement cette question : " À compter d’aujourd’hui, les pages au contenu difficilement accessible depuis les résultats de recherche pour mobile pourront être moins bien classées". C'est ce que nous pouvons lire sur le blogue officiel de Google. Dans cette optique, Google a mis sur pied un outil qui vous permettra de vérifier si votre site internet est compatible au mobile. Dès à présent, vous avez la possibilité de passer le test d'optimisation pour mobile.

Optimiser la rapidité de son site web

Google ne cache pas son objectif qui est de rendre accessible et plus rapide le web pour le bonheur de tous les utilisateurs. Si votre désir est d'optimiser votre site web pour les moteurs de recherche, vous devez d'abord en premier lieu, optimiser le temps de chargement des pages de votre site internet. L'outil Google Page Speed Insights peut vous aider à tester le temps de chargement de votre site web.