Tout savoir sur les prothèses mammaires

La poitrine représente un atout de beauté capital chez les femmes. Lorsqu’il est bien mis en valeur, il donne un aspect spécial à ces chères dames. Il est vrai qu’aujourd’hui ce sont les gros seins fermes qui sont appréciés. Même si la nature ne vous a pas doté de tels attributs, il est possible de recourir aux prothèses mammaires.

Augmenter le volume de la poitrine grâce à des prothèses mammaires

L’augmentation de la taille des seins représente aujourd’hui, une opération très aisée à réaliser. Vous pourriez consulter d’autres sources pour en savoir plus sur cette intervention.

Pour effectuer cette opération, les spécialistes placent simplement une prothèse mammaire sous la glande mammaire. Ceci permet accroître le volume de la poitrine. Néanmoins, il faut rappeler que cette intervention laisse toujours une petite cicatrice.

Effectivement, il s’agit de l’endroit qui a été incisé pour l’introduction de l’implant mammaire. Pour éviter que la patiente ne sente des douleurs, une anesthésie est effectuée. Ici, elle peut être locorégionale ou générale.

La réalisation de ce genre d’opération dure environ 1 heure. Pour implanter les prothèses sous la peau, l’incision peut être accomplie à différents endroits. Les chirurgiens choisissent toujours une zone où la cicatrice reste moins visible.

En ce qui concerne la sélection des prothèses mammaires, elle est opérée en tenant compte des désirs de la patiente, mais également de sa morphologie.

Les formes de prothèses mammaires et leurs atouts

On retrouve différents types d'implants mammaires sur le marché. Cependant, les plus populaires demeurent les prothèses rondes. Composées de gelée de silicone, elles permettent d’obtenir une poitrine plus ferme et particulièrement ronde.

Il est aussi possible d’opter pour les prothèses anatomiques en forme de goutte d’eau. Ces dernières demeurent des prothèses personnalisées qui sont conçues spécialement pour chaque patiente.

Ces implants offrent un résultat assez subtil et naturel, comparativement aux prothèses rondes.