Quelles sont les raisons du non-fonctionnement d’une e-cigarette même étant chargée ?

Il peut être un peu frustrant de voir que la batterie de votre e-cigarette est chargée, mais que cela ne fonctionne pas. Plusieurs raisons peuvent causer ce non-fonctionnement. Nous examinerons dans cet article les raisons les plus fréquentes et tenterons de vous aider à comprendre pourquoi la batterie de votre cigarette électrique se charge, mais ne marche pas.

Difficultés à connecter la batterie au vaporisateur

Peut-être que la connexion entre la batterie et le vaporisateur est bloquée. Essayez de nettoyer les bornes de la batterie et l'extrémité du compteur transparent avec un coton-tige. Vous pouvez même aller à ce site web pour obtenir plus de conseils d’entretien des cigarettes électroniques.

Un autre point à contrôler est le contact entre le clearomiseur et les bornes de la batterie. Si un réservoir précédent a été vissé trop serré, il peut être nécessaire d'ajuster la broche de la batterie pour rétablir le contact.

La batterie n'est peut-être pas connectée

Cela peut paraître évident, mais il convient tout d'abord de vérifier si la batterie de la cigarette est bien branchée. Toutes les cigarettes électroniques n'ont pas le même mode de démarrage, cependant il se peut que vous deviez appuyer sur le bouton marche/arrêt trois ou cinq fois de suite pour l’allumer. Il s'agit là d'une précaution visant à éviter toute inflammation accidentelle. Le voyant lumineux du bouton doit clignoter lorsqu'il est activé ou désactivé.

Coupure de la batterie de l'appareil à vapoter

Pour éviter que la batterie de votre appareil à fumer ne soit surchargée, il existe une fonction de coupure standard. Le voyant clignote lorsqu'il est activé.

Cela peut être dû au fait que vous avez tiré trop fort. Essayez de tirer plus doucement et plus longtemps pour éviter cela. Si la coupure se produit, vous devriez pouvoir recommencer à fumer après 10 à 30 secondes.