Quelles sont les caractéristiques d'un bon joueur de foot ?

Qui peut-on appeler bon joueur de foot ? Voilà une question qui intéresserait beaucoup de dirigeants et beaucoup d'éducateurs des clubs de Football. Mais malgré les études techniques réalisés dans le domaine, il est difficile de dire avec assurance si tel joueur est bon ou pas. Il est existe pourtant des qualités que vous pouvez observer chez un joueur et dit s'il sera un bon joueur de foot ou non. Ici, nous vous parlerons de trois qualités qu'un bon joueur de foot devrait avoir.

        La maîtrise technique

Sur  ce site, vous aurez tous les détails.

Très souvent, on tient compte de la maîtrise technique quand on veut « pousser » ou recruter un joueur. Qu'est-ce que le joueur peut vraiment faire avec le ballon? C'est la question que l'on se pose et c'est une question importante.

À ce sujet, le contrôle du ballon, les dribbles et la précision des passes sont les trois points focaux à prendre en compte.

         La lecture du jeu et l’ajustement à la trajectoire du ballon

Ici, il s'agit de savoir si le joueur est capable ou non de déterminer la trajectoire que va suivre le ballon afin de s'y préparer en conséquence.

En effet, le bon joueur n'est jamais sur place. Soit il avance ou il recule. Il se déplace afin de ne pas subir la course du ballon. Il est mouvement tout le temps pour aller avec.

         L’attitude et le contact

Ici, la question que l'on se pose est de savoir ce que le joueur peut concrètement faire une fois que le ballon lui arrive dans les pieds ? Prends-t-il le soin de garder la tête suffisamment haute pour savoir ce qui se passe autour de lui? Cela est très important pour anticiper.

En revanche, si le joueur est comme obsédé par le ballon et ne réfléchit pas à quelle direction il faut prendre, il n'est pas un bon joueur de foot. Car c'est cela qui montre le sens du jeu et la maîtrise naturelle du joueur.

 

Voilà quelques caractéristiques d'un bon joueur de foot.