Que savoir sur le paiement des salaires ?

Au sein de toute structure, l'obligation de l'employé est de rendre des services et celle de l'employeur est de rémunérer l'employé. Cependant, ce que nous remarquons c'est que certains employeurs refusent de remplir leurs obligations alors que leurs employés continuent de remplir les leurs. Vu un tel état de choses, nous vous invitons de prendre connaissance de quelques informations à propos du paiement des salaires.

L'intervalle de paiement des salaires

Généralement, les salaires sont payés par mois. Mais avant la date de paiement des salaires, certains salariés peuvent demander une avance sur salaire. Vous avez ici https://servicesetemplois.com/ les informations relatives à ce cas. Cependant, le plus important à noter est que l'intervalle de paiement entre deux salaires ne peut excéder un mois.

Par ailleurs, il y a certains travailleurs qui travaillent à domicile, ou sont des saisonniers, des temporaires ou des intermittents. Pour ce type de travailleurs, leurs salaires sont payés au moins deux fois dans le mois. De même, l'intervalle de paiement entre deux salaires pour ce type de salariés ne doit pas excéder 16 jours.

La date de paiement des salaires

Il n'y a aucune loi qui impose aux employeurs une date de paiement des salaires aux salariés. Cela sous-entend que ces employeurs sont libres de rémunérer leurs salariés à la date qu'ils désirent ou selon une date convenue avec l'employé. Généralement, ces employeurs payent les salaires aux travailleurs à la fin du mois ou cours du mois suivant.

Mais l'employeur doit veiller à payer à la même date tous ses salariés. De même, il doit veiller à payer ses salariés un jour ouvrable à moins que les payements se fassent par virement. Dans le cas où le salarié désire avoir plus tôt son salaire ou l'employeur est dans le besoin de plus de délai dans le paiement, ils peuvent volontairement convenir d'un arrangement.