Pourquoi se sent-on si à l'aise sur les nouveaux matelas en mousse ?

Traditionnellement, les matelas en mousse ont été considérés comme l'une des options les moins réussies de tous les choix possibles. Mais il faut être très clair qu'un matelas en mousse haute densité  ou HR (haute résilience) n'est pas la même chose qu'un matelas en mousse conventionnel. Pour connaître les avantages de ce type de matelas, il faut d'abord savoir ce qu'est la mousse haute densité et ce qui la différencie de la mousse traditionnelle.

Le matelas rebondit efficacement

La porosité de la mousse haute densité mesure la quantité d'air qui la traverse. C'est une variable qui se mesure en litres par minute. Une valeur acceptable pour une mousse HR de qualité est de 9 l/m. Cela fait de la mousse un matériau idéal pour les personnes très chaudes qui ne veulent pas de matelas à ressorts. Si vous êtes tenter, cliquez sur ce site pour découvrir les marques qui offrent les meilleurs des matelas.

Une vraie densité

Pour commencer, la densité ne doit pas être inférieure à 30 kg/m3. En général et face à des mousses de bonne qualité, plus la densité est élevée, mieux c'est. Malheureusement, vous pouvez également trouver sur le marché des mousses fabriquées avec des matériaux "de mauvaise qualité" pour atteindre cette densité élevée. Normalement, vous ne pouvez pas savoir si un matelas est fabriqué avec ce type de matériau ou non, mais en règle générale, si le prix est excessivement faible, méfiance.

Une meilleure résistance

Normalement, il ne s'agit pas d'une information que les fabricants de matelas fournissent dans les spécifications techniques de leurs produits. Une façon de mesurer cette variable consiste à mesurer l'épaisseur d'un matelas en mousse haute densité qui diminue avec l'utilisation. Si ce résultat est par exemple de 10 %, on dira qu'il est moins résistant qu'un matelas qui obtient un résultat de 5 %.