L’essentiel à savoir pour réussir à faire les nattes africaines

Depuis quelques années déjà, beaucoup de personnes expriment leur admiration pour les tresses et nattes africaines. Le problème majeur est que malgré cette admiration et la popularité des nattes africaines aujourd’hui, il n’est pas toujours facile de maitriser comment les faire. Nous vous proposons alors de découvrir à travers cet article de simples méthode pour pouvoir transformer vos cheveux en nattes africaines en quelques minutes.

Faire une préparation avant le tressage

Même si la réussite de la réalisation des tresses africaines nécessite beaucoup de patience, vous ne devriez pas avoir de craintes. Il suffit d’avoir quelques notions utiles pour réussir. Cliquez pour ce faire sur en savoir plus ... En effet, le secret pour une réalisation facile de nattes tenant bien en place est de faire le lavage de vos cheveux un ou deux jours avant de passer au tressage. Débarrassez vos cheveux des nœuds en faisant un brossage. Il est aussi possible d’utiliser des corps gras comme la cire pour cheveux en fonction de l’effet désiré.  Le tressage sera plus aisé si vos cheveux sont humides.

Maitriser les bases pour réaliser les nattes africaines

Naturellement, sans maitriser les règles de base, il n’y a aucune chance de pouvoir réaliser avec succès des nattes africaines. Voici donc un processus simple pour réaliser aisément les tresses africaines. Au premier abord il faut commencer par tracer des raies droites dans les cheveux en partant du haut du front vers la nuque de manière à obtenir des parties égales que vous allez retenir chacune avec un élastique. Après quoi, vous pouvez prendre une mèche de cheveux à sectionner en trois parties égales. Démarrez le tressage en faisant passer la mèche de droite sous celle du milieu et l’attraper du côté opposé. Ensuite glissez la mèche de gauche en haut de la mèche précédente et envoyez la vers la droite. Répétez l’opération ainsi de suite jusqu’à obtenir la natte. Prenez une autre mèche à la naissance de vos cheveux et recommencez. Attention à bien serrez les mèches à chaque mouvement afin de les maintenir en place.