Les mobiliers de jardin

L'idée de "meubler" un jardin, comme on meublerait une pièce, est plus ancienne qu'on ne le pense. Les jardins romains, à Pompéi et ailleurs, disposaient d'une gamme de meubles similaire à celle des jardins modernes. La vie en plein air était une réponse évidente et cela a conduit à la création de pièces extérieures et à des meubles de jardin à la vente. Découvrons-en plus sur les mobiliers de jardin.

Qu’est-ce qu’un mobilier de jardin où s’en procurer ?

Un mobilier de jardin représente tout type de meuble utilisé pour décorer un jardin. Pour en savoir plus, cliquez ici maintenant. La société Garden Furniture & Interiors Co. ainsi que plein d’autres proposent une gamme de mobilier de jardin de haute qualité dans divers matériaux, du bois (teck, roble et cornis) à l'acier inoxydable, en passant par le tissage, le rotin, la céramique, la pierre et l'aluminium.

Les critères de choix d’un mobilier de jardin

Le confort étant un élément clé, il est préférable d'essayer une chaise ou un banc avant de l'acheter. Les meubles de jardin en bois vont de bon marché à cher. Le bois de résineux est bon marché et, s'il est traité de manière adéquate, il peut être durable. Le bois dur est respecté et les meilleurs bois (teck, iroko, chêne) sont très durables.

Les meubles de jardin en fonte sont lourds, durables et plutôt difficiles à asseoir. Les meubles de jardin en acier doux, souvent vendus comme "fer forgé", sont sujets à la rouille, mais peuvent être traités. Il est plus agréable de s'asseoir dessus que sur du fer forgé. Les véritables meubles de jardin en fer forgé (c'est-à-dire battus au marteau du forgeron) sont élégants et coûteux.

Les meubles de jardin en rotin et en canne sont légers, doux et gracieux, mais ne sont pas durables s'ils ne sont pas traités avec soin. Les meubles de jardin en aluminium sont légers, durables et moins chers qu'on pourrait le penser. Les meubles de jardin en plastique sont bon marché et imperméables, mais ils manquent de durabilité et ont les mauvaises associations du "plastique".

Somme toute, les mobiliers de jardin sont idéaux. Ils sont très prisés dans la décoration des jardins.