Les 3 meilleurs musées insolites de Paris

La ville de Paris, célèbre pour sa tour d'Eiffel, est également connue pour ses musées. Mais à part ses musées célèbres comme Le Louvre, nous avons plusieurs autres musées qui sont assez petits. Mais ils ne sont pas moins intéressants que les autres.

Replongez dans le 20e siècle avec le musée des Arts forains

La ville de Paris et son histoire sont liées aux fêtes foraines. Le musée des arts forains se trouve dans le quartier de Bercy Village. C'est un lieu assez magique qui vous replonge au début du 20e siècle. À l'intérieur de ce musée, vous allez retrouver des manèges restaurés de l'époque. Le plus de ce musée, est que vous pouvez monter sur ces manèges anciens. Il fait partie des quelques musées insolites à Paris.

Découvrez plus de 15000 animaux dans le palais de la porte Dorée

Ce musée se situe à côté de la porte Dorée. Depuis sa création, il a connu plusieurs transformations. Pendant un moment, il a même été le prestigieux musée des arts africains. Il a une vocation culturelle et aussi pédagogique. Il retrace l'histoire de France, du côté de l'immigration. Il montre l'apport de la France sur le plan économique et culturel. Un autre point avantageux de ce musée, est qu'il possède un aquarium tropical. C'est un aquarium géant qui regroupe plus de 15 000 animaux et qui a été créé en 1931.

Le musée de la Vie romantique créé par Ary Scheffer

Ce musée est situé dans le quartier de Pigalle. Ce musée a vu le jour dans la demeure d'Ary Scheffer. Ary Scheffer est un peintre hollandais. Il s'est installé dans la rue Chaptal au début de 19e siècle. Sa maison est devenue un haut lieu de la création artistique durant une époque romantique. Dans les années 80, ce lieu a été transformé en musée pour rendre hommage à son œuvre artistique. Alors ne soyez pas étonné de retrouver dans ce musée, plusieurs œuvres d'Ary Scheffer. Il y a aussi des espaces consacrés à George Sand et Ernest Renan. Pour vous reposer, vous pouvez faire un tour dans leur salon de thé rose qui se trouve dans leur jardin.

Voilà quelques musées insolites de Paris. Vous allez être impressionné par leur originalité.