Le tramway à Grenoble dans les années à venir

Il est de plus en plus difficile de se déplacer convenablement avec les moyens de déplacement conventionnels dans les grandes cités du monde. Ce constat est le même dans les villes touristiques qui accueillent plus de monde. C’est le cas à Grenoble qui pour pallier à la situation envisage de nombreux projets pour son Tramway.

Agrandissement de la ligne A, du Tramway à Grenoble

Le Tramway est un moyen de transport particulier. Il emprunte les voies ferrées. Ces dernières sont munies de rails plats qui sont enfoncés dans la voie prévue à cet effet.

Le Tramway est l’un des moyens de transport les plus utilisés dans la cité touristique de Grenoble. Le Guide d’informations en Isère nous informe que la ville dispose de Tramway bien avant 1990. On recense plusieurs lignes de Tramway à Grenoble dont la dernière est la ligne E.

Il faut annoter, depuis cette ligne, qu'aucun développement n’a été constaté sauf au niveau de la ligne A. Celle-ci doit subir un prolongement en vue de développer le sud de la ville.

Les projets en attente et les transformations éventuelles

Les projets phares en attente, concernant le Tramway de la ville de Grenoble, touchent les lignes, A, E, et la ligne D. Il était annoncé la jonction des ligne D et A, à la hauteur de la Grand’Place. Ce projet semble ne pas aboutir.

De même, l’allongement de la ligne E se retrouve en veilleuse. Il en est de même pour le projet de la ligne de Meylan, qui se retrouve en suspens. Tous ces projets en souffrance semblent résulter de la volonté des gouvernants de la ville de se concentrer d’abord sur le projet Chronovélo.

L’unique actualité concernant un quelconque changement au niveau du Tramway de Grenoble est le projet TTK. Ce dernier prévoit l’accroissement des lignes pour passer désormais à 8 lignes au lieu de 5 présentement.