En rédaction web, les demandes d’articles peuvent grimper en flèche. Or il y a un impératif qu’il faut satisfaire, c’est celui d’éviter le plagiat ou la duplication de contenu. Au regard de ses contraintes, le spinning content a été conçu en vue d’obtenir en un clic des versions non dupliquées d’un même texte de base. Ce texte modèle qui sert à la génération des autres versions de textes est formaté avec des délimiteurs appropriés qui encadrent des groupes de mots ou expressions synonymes.
Comment fonctionne le content spinning ?
Le content spinning consiste à définir un modèle de texte de base composé de ou expressions de mots associés à leurs synonymes. Des marqueurs dédiés pour chaque type de logiciel de spinning permettent donc d’indiquer les zones du texte où se retrouvent des synonymes de mots ou expressions. Ces marqueurs sont désignés par spintax. Vous voulez en savoir plus alors consulter le site ici. Sur la base de ce texte modèle dénommé masterspin, de multiples versions de ce texte modèle sont générées sans produire du duplicate content. Ces différentes versions sont appelés spuns.
Quelles sont les commodités qu’on peut tirer du content spinning ?
Tout d’abord, le content spinning permet de moins dépenser de l’énergie en évitant la répétition de textes. Cela épargne donc de la fatigue et permet donc d’économiser de l’énergie et d’être plus productif. Il permet d’obtenir en un clic un nombre déterminé de versions de textes différents les uns des autres. Avec le content spinning, vous pouvez générer 50 textes non dupliqués d’un même texte modèle de base. Il offre donc un gain considérable de temps de production. De façon manuelle il serait impossible de produire autant d’articles non dupliqués en si peu de temps. Le content spinning offre une économie de coût de production. Il permet donc de ne dépenser que pour la production de l’article modèle de base. Les versions produites de façon automatique par la suite ne sont plus l’objet de commandes.