La marque Pandora vous donne les astuces pour entretenir votre bracelet oxydé

Reconnue parmi les grandes marques de joaillerie, la marque Pandora offre à ses clients des collections de bijoux très appréciées. Ce sont des bijoux réalisés à partir de l'or et d'argent recyclés, d'où cette marque apporte son grain de sel à l'écologie. Possédant une grande expérience dans la bijouterie, elle élabore des astuces naturels efficaces. Alors quels sont les astuces pour un bracelet Pandora oxydé ? On fait le point ici.

Les techniques pour nettoyer votre bracelet oxydé

Pour redonner de la brillance à votre bracelet Pandora oxydé, vous avez le choix entre les services d'une bijouterie et les techniques de grand-mère. Ce qui importe c'est de nettoyer le bracelet sans le rayer.

La bijouterie utilise une solution idéale et spéciale pour le nettoyage de chaque bijou. Vous pouvez vous rapprocher de la bijouterie, pour s'en procurer la solution. Ensuite vous trempez le bracelet. Enfin servez vous d'un chiffon spécial avec lequel le bracelet vous était livré. Une fois terminé, votre bracelet oxydé reprend son éclat comme à l'achat. C'est une méthode coûteuse.

Si vous souhaitez faire des économies, les astuces de grand-mère peuvent vous aider. La solution idéale ici c'est la bicarbonate de soude. Laisser tremper votre bracelet oxydé dans la solution et ensuite frotter les parties oxydées en vous servant d'un linge propre. Vous pouvez également appliquer la même méthode avec le vinaigre blanc plus du jus de citron. Découvrez le ici.

Que savons-nous des différentes méthodes de nettoyage

Quelle que soit la méthode employée, l'essentiel est de ne pas endommagé les Charms en utilisant des outils abrasifs. Toutefois n'oubliez pas d'utiliser l'eau savonneuse avant de pratiquer la méthode adéquate car l'oxydation peut ne pas être accentuée. Pour combattre le noircissement, il faut éviter le contact de votre bracelet avec les détergents, l'eau salée comme la transpiration.