ESTA USA : Système Electronique d’Autorisation de Voyage

Vous avez comme projet de vous rendre très prochainement au Etats-Unis. Vous souhaitez voyager et visiter le pays ou dans le cadre des affaires et vous savez que votre séjour n’excédera pas 90 jours. Vous avez donc fait une exemption de visa, mais vous optez pour une demande électronique d’autorisation ESTA. Remplissez sur notre site le formulaire, pour avoir votre ESTA.

Qu’est-ce qu’une ESTA ?

ESTA Etats-Unis ou système électronique d’autorisation de voyage est un système automatisé qu’utilise le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, pour déterminer le statut d’éligibilité des citoyens de certains pays à se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa. Ils ne sont cependant pas obligés de demander au préalable un visa américain. Sur notre site vous aurez la procédure pour remplir votre formulaire.

Comment faire sa demande d’ESTA ?

Avant de commencer par remplir le formulaire, rassurez-vous que votre passeport biométrique soit à jour et que vous l’avez sous la main. Prenez en suite le temps de bien lire les questions afin d’éviter des erreurs. Renseignez bien chaque case, si non votre demande pourrait être rejetée.

Qui doit procéder à la demande ESTA ?

Le Système Electronique d’Autorisation au Voyage, est entré en vigueur le 12 janvier 2009 aux Etats-Unis. Il exige donc aux voyageurs d’affaires et aux vacanciers de donner sur internet des informations relatives à leurs destinations, à la durée, et au motif de leur déplacement.  Les personnes ressortissant des 22 pays européens inscrits au plan d’exemption de visa ainsi que ceux originaires de 5 pays d’Asie, sont concernées par cette réforme. Sans distinction d’âge ni de sexe, cette inscription est une obligation pour toute personne majeur ou mineur et accompagnée ou non. Chaque personne doit également faire une autorisation ESTA.

Qui d’autre peut avoir accès au ESTA ?

La demande d’autorisation ESTA est soumise aux voyageurs en escale de transit, par avion ou en croisière. L’ESTA permet par ailleurs aux touristes ou aux voyageurs d’affaires de moins de 90 jours de voyager et circuler librement sur les sols américains. Au-delà de cette durée une demande de visa est préalablement requise. Pour les personnes disposant d’un visa encore valable, il n’est pas nécessaire qu’elles soient soumises à une demande d’autorisation ESTA.