Distillat de cannabis : qu'est-ce que c'est ?

Surnommé " The pure ", le distillat de cannabis fait des vagues en tant que nouveau type de concentré de cannabis. Il s'agit d'un extrait insipide et inodore obtenu à l'aide d'une extraction à un niveau supérieur de température. Cette nouvelle méthode de technique de production frappe le monde de l'herbe. Vous aurez plus de détails sur cette question dans les lignes à suivre.

Distillat de cannabis : est-il nécessaire ?

Avant tout, la distillation est une méthode permettant de créer des extraits de cannabis. Grâce à cette technique, il est possible d'isoler des cannabinoïdes spécifiques et aussi de créer des THC ( ou CBD ) inodore et insipide qui est un concentré pur à 100 %. Visiter le site pour en savoir plus sur le cannabis distillé. Il faut noter que cette technique a déjà commencé à apparaître partout où il existe un marché légal du cannabis. Jusqu'à l'heure où nous parlons, il n'existait que deux méthodes principales pour créer des concentrés. La première méthode est d'utiliser un solvant (le butane par exemple) pour extraire les éléments nécessaires de la matière végétale. Concernant la seconde méthode, il n'est pas conseillé d'utiliser de solvant. Il est conseillé d'utiliser des techniques de pression ou de rinçage.

Comment distiller du cannabis ?

La distillation du cannabis peut se faire à la maison où dans n'importe quels lieux. L'essentiel est d'avoir des équipements. Certains kits sont vendus en ligne, surtout des tutoriels sur la distillation DIY. Il existe même des experts locaux qui dispensent des cours dans ce domaine. Il faut noter que la distillation prend beaucoup du temps. De plus, elle est assez coûteuse. Les machines nécessaires sont trop chères, car elles ne sont rien d'autres que des machines de laboratoire professionnels et commerciaux. Sur le plan commercial, il existe des cuisines qui ouvrent leurs locaux aux personnes intéressées pour les cours.