Comment souscrire à une assurance moto ?

L’assurance moto reste une exigence incontournable pour les amoureux des engins à deux roues. Cette exigence reste parfois une contrainte pour certains du fait qu’ils ne maîtrisent pas les rouages et formalités à remplir. Cet article propose dans ses lignes un guide en 2 étapes pour souscrire facilement à un contrat d’assurance moto.

Quelles sont les pièces à fournir pour souscrire à une assurance moto ?

Si vous envisagez de souscrire à une assurance moto, il est indispensable de s’informer pour savoir quelles sont les pièces à fournir. Lisez les propositions fournies dans ce petit guide pour en voir plus sur les pièces et formalités à remplir pour satisfaire à cette exigence. En effet, la souscription à une police d’assurance pour un engin à deux roues, qu'il soit scooter, mobylette ou moto, exige en dehors du formulaire mis à disposition par votre assureur, les pièces suivantes. Une copie de la carte grise (définitive ou provisoire), la preuve de propriété de l’engin à assurer, une copie du permis de conduire du propriétaire de l’engin, une copie d’un ancien relevée de police d’assurance, une garantie pour déterminer le mode de paiement des frais (relevé d’identité bancaire ou postale).

Quelles sont les étapes à franchir pour valider une police d’assurance moto ?

Après avoir réuni toutes les pièces pour la signature d’un contrat d’assurance moto, vous devez vous rapprocher d’une compagnie d’assurance pour la signature du contrat proprement dit. Mais avant, il est recommandé d’utiliser les comparateurs d’assurance pour choisir les meilleures offres et bénéficier des avantages qui y sont inclus. Une fois prêt, vous pouvez selon que vous soyez en ligne ou dans une agence physique, soumettre votre dossier et signer le contrat. La signature du contrat est conclue après le versement des frais exigés par votre assureur. À ce titre, un récépissé vous sera délivré pour justifier que votre police d’assurance est validée sur une période de couverture bien déterminée.