Comment reconnaître le début de grossesse ?

Pour une femme, la maternité est de loin, la plus belle expérience que la vie puisse offrir. Si vous rêvez jour et nuit de devenir maman, voici les signes principaux qui montrent que vous attendez un bébé.

L'aménorrhée et les nausées

L'aménorrhée se définit tout bonnement comme la disparition des règles. Ainsi, lorsque vos menstrues n'apparaissent plus pendant plusieurs semaines, il y a de fortes chances que vous soyez enceinte. C'est le cas lorsque vous avez un cycle régulier. L'aménorrhée ne doit toutefois, pas être confondue avec un simple retard des règles, phénomène pouvant être du à différents facteurs tels notamment qu'un stress, la prise de contraception ou une ovulation tardive. Visitez https://www.400mlstudio.fr pour plus d'éclaircissement.

Se traduisant par l'envie de vomir, les nausées peuvent représenter une sérieuse piste menant à la grossesse lorsqu'elles sont fréquentes. Elles sont provoquées par l'augmentation de l'hormone de la grossesse, le HCG. Limitées aux premiers jours de la grossesse dans certains cas, les nausées peuvent s'étendre sur trois mois.

Autres signes

  • Gonflement des seins:Vos seins se gonflent et deviennent de plus en plus sensibles ? Vous êtes peut-être en état. Ces symptômes font en général partie des premiers signes d'une grossesse. Mais, attention ! Il peut s'agir d'une fausse alerte si de telles manifestations sont habituelles chez vous à la veille de l'apparition des menstrues.
  • Changemet de couleur des mamelons: Lorsqu'il y a fécondation, le corps se prépare à accueillir l'embryon. Ce processus de préparation impacte inévitablement sous l'action du HCG, la couleur des tétons qui virent au marron foncé, quasiment au noir.
  • Le besoin frequent d’uriner: Connu pour être l'un des principaux symptômes de maladies graves comme le diabète ou la prostatite, la fréquence du besoin d'uriner peut également être le signe annonciateur d'une grossesse. Ce dysfonctionnement urinaire se justifie par la production de gonadrophine chorionique humaine (HCG) par l'embryon.