Comment installer WordPress avec auto-installeur?

Pour installer WordPress, plusieurs procédés sont possibles. A l’instar de tous les autres domaines, chaque application a sa particularité. Dans cet article, vous découvrirez comment installer WordPress avec auto-installeur.

Ouvrir l’auto-installeur

La première étape de l’installation de WordPress avec l’auto-installeur consiste à ouvrir le logiciel d’installation automatique ou auto-installeur. Prière, visitez ce site. Pour le faire, vous devez vous connecter à votre compte d’hébergement (Hostinger). Par la suite, vous cliquerez sur la touche “Gérer” qui se trouve juste à côté du domaine. Ce clic vous redirigera sur une autre page. Dès que vous êtes sur la nouvelle page, vous sélectionnerez WordPress. 

Introduire les détails de l’installation

Cette étape consiste à fournir les informations nécessaires en remplir les champs requis par l’installeur automatique pour la création de votre site WordPress. Vous aurez à définir sur cette page, votre nom de domaine, adresse de l’administrateur, l’identité de l’administrateur et définir un mot de passe. Si vous voulez créer un sous répertoire personnalisé ou vous servir d’une base de données déjà existante, vous procédez comme suit:

  • Vous créez une adresse pour votre sous domaine;
  • ensuite, vous choisirez une base de donnée déjà existante ou vous en créez une nouvelle;
  • Puis, vous cliquez sur la touche “Suivant” pour régler les paramètres de langue, la version de l’application et les éventuelles mises à jour nécessaires;
  • Enfin, faites “Installer”.

C’est ainsi que vous installez votre WordPress.

Gérer le tableau de bord de WordPress

Une fois que vous avez fini d’installer votre site WordPress, vous avez la possibilité de gérer le tableau de bord de votre logiciel WordPress. Dans le processus de gestion de l’application elle-même, les boutons de tableau de bord, onglets et sécurité, et les tutos vous seront présentés par l’installeur automatique.  Sur le tableau de bord, vous avez la main dans la gestion de votre site WordPress, accéder aux détails du site web et même pouvoir supprimer le site web.