Comment choisir les anneaux de dentition pour bébé ?

La poussée dentaire chez les bébés est une étape qui se manifeste de manière différente chez les enfants. Pour certains, c’est très bien sans douleur spécifique, mais pour d’autre ce n’est pas  le cas. Afin de les épargner de cette douleur ressentie au niveau des gencives des bébés, il faut recourir à l’anneau de dentition. Mais comment choisir ? La réponse dans cet article.

La matière de conception de l’anneau de dentition

C’est le premier critère avant de procéder à l’achat d’un anneau de dentition. Il faut être vigilant pour ce qui est de la matière de conception. Etant  donné que l’anneau a pour but d’alléger les gencives douloureuses de l’enfant de la manière la plus saine, vous devez vous assurez qu’il ne contienne pas de matière toxique. Puisque ce dernier va le mâcher souvent. Un anneau de dentition de qualité est conçu avec une matière souple comme la silicone ou le caoutchouc. Pour plus de sécurité, rendez-vous dans un magasin spécialisé dans la commercialisation pour en voir plus sur les matières utilisées par les fabricants afin de mieux faire un bon choix.

La texture idéale pour le bébé

Les anneaux de dentition présente souvent de différentes textures. Non seulement, il permet d’alléger la souffrance des gencives des bébés, ils servent aussi à favoriser la sortie des dents. Ainsi donc pour les premières dents des bébés, vous pouvez trouver facilement des anneaux de dentition munis de surfaces qui massent la gencive. D’autres modèles commercialisés dans les magasins sont pourvus de picots arrondis. Mais eux tous n’ont qu’un objectif, faciliter la percée des premières dents. Toutefois, il est possible que vous trouviez des modèles avec des picots coniques. Leurs rôles est de masser doucement les gencives tout en accompagnant l’arrivée des prémolaires.

Afin de rendre l’effet massant plus agréable, vous pouvez appliquer un gel calmant type Dolodent au-dessus de l’anneau de dentition. Ce gel rafraîchira les gencives à votre enfant et l’irritation de ces dernières deviendra supportable.