Bien choisir ses gants de boxe : nos conseils !

La fonction principale des gants de boxe est d’absorber les chocs : au niveau de la phalange, pour le frappeur, mais aussi pour la zone de frappe de l’adversaire (corps, tête). Cependant, le choix d’un gant de boxe n’est pas toujours facile. L’article suivant vous donne le nécessaire sur l’achat de vos gants de boxe.

Gants de boxe : utilisation intensive ou en loisir

Qu’il s’agisse de simples exercices de loisirs ou de fitness, d’entraînements réguliers ou de compétitions, le type de gants variera ainsi que le budget. Les gants d’entrée de gamme coûtent environ 30 euros, tandis que les gants haut de gamme coûtent environ 100 euros. La principale différence des gants de boxe est la matière utilisée pour sa conception. Les gants de boxe d’entrée de gamme sont généralement fabriqués par l’industrie du polyuréthane. Les meilleurs gants de boxe sont faits à la main, dans la plupart des cas en cuir véritable, pour plus d’informations, cliquez sur https://boxethaishop.com. Pour un entraînement inhabituel, vous avez la possibilité de commencer avec des gants de qualité. Par contre, si c’est à usage régulier, il est préférable d’utiliser des gants moyens. Pour un usage intensif, comme pour les compétitions, il est recommandé de choisir des gants haut de gamme.

Entretien des gants de boxe

Certaines habitudes très simples peuvent être utilisées pour optimiser la durée de vie des gants de boxe : les gants de boxe peuvent absorber beaucoup d’eau, veuillez donc porter une ceinture de boxeur pour vous protéger et absorber la transpiration. Après avoir terminé la formation, placez les gants dans un milieu bien aéré. Il existe des déodorants pour empêcher les gants de sentir mauvais. Évitez d’utiliser des gants de boxe sur le sac de frappes, car la mousse qui se trouve à l’intérieur peut l’endommager rapidement. Il est donc bon d’utiliser des gants spécifiquement fabriqués pour les exercices de sacs.