Bâtiments intelligents : quelles sont les fonctions qu’elles doivent remplir ?

Au niveau le plus fondamental, les bâtiments intelligents fournissent des services utiles qui rendent les occupants productifs au coût et à l'impact environnemental les plus bas sur le cycle de vie du bâtiment. Pour atteindre cette vision, il faut ajouter de l'intelligence dès le début de la phase de conception jusqu'à la fin de la vie utile du bâtiment. Découvrez-en plus sur les différentes fonctions des bâtiments intelligents.

Connecter les systèmes de construction

Pour en savoir plus sur l’importance d’opter pour les bâtiments intelligents, allez sur le site internet. Les bâtiments modernes contiennent des systèmes de contrôle sophistiqués et une série de caractéristiques visant à améliorer la sécurité, le confort et la productivité des occupants.

Le bâtiment intelligent nécessitera une connectivité entre tous les équipements et systèmes d'un bâtiment. Un exemple est l'optimisation des installations de refroidissement, qui augmente l'efficacité du fonctionnement des refroidisseurs en intégrant des informations sur l'occupation.

Un autre exemple est l'utilisation des données du système de sécurité du bâtiment pour éteindre les lumières et réduire le refroidissement lorsque les occupants ne sont pas présents. Il en résulte donc une amélioration de l'efficacité, la sécurité et le confort au niveau de ces bâtiments ainsi que la réduction des coûts d'exploitation de l'installation.

Connecter les personnes et les technologies

Les personnes qui gèrent un bâtiment intelligent sont une composante essentielle de son intelligence. Avec des budgets serrés et un personnel restreint, il n'y a pas de place pour les formations difficiles et les courbes d'apprentissage abruptes dans la gestion moderne des installations.

Au contraire, un bâtiment vraiment intelligent fournit des outils intuitifs conçus pour améliorer et renforcer les efforts existants des personnes sur le terrain. Au fur et à mesure de l'évolution du bâtiment intelligent, le partage des informations entre les systèmes et les composants du bâtiment intelligent fournira la plateforme pour l'innovation.

Les applications futures apparaîtront au fur et à mesure que les gestionnaires d'installations interagiront avec les outils et la technologie pour mieux faire leur travail. Cela permettra ainsi d’offrir plus de confort, plus de sécurité et plus de sûreté avec moins d'argent, moins d'énergie et moins d'impact sur l'environnement.

Le bâtiment intelligent est au centre des nouvelles visions, fournissant non seulement le toit au-dessus, mais aussi l'infrastructure d'information afin de rendre possible un monde vraiment intelligent.