Apprenez à déboucher un évier sans chimie forte ni plombier

L'évier de la salle de bain est souvent bouché par des résidus de cheveux et l'évier de cuisine par des graisses en tout genre. Il n'est pas nécessaire de payer des centaines de dollars à un plombier pour enlever toute la saleté qui ne permet pas à l'eau de s'écouler. Dans cet article, nous examinerons des conseils rentables sur la façon de déboucher un évier naturellement.

Nettoyer le siphon

Premièrement, il y a la méthode classique de démontage du siphon. Enfilez une paire de gants, prenez courage et à deux mains, dévissez le siphon en prenant soin de positionner un seau en dessous pour ne pas inonder la zone. Pour plus d'informations, allez sur sur ce site internet. Retirez ensuite tout résidu qui obstrue le siphon et nettoyez-le avec une poignée de savon pour vous assurer de ne pas avoir de problèmes. C'est une pratique simple et efficace. Ça devrait être votre premier essai.

Méthode aussi très simple

Mélangez dans un récipient 200 grammes de bicarbonate de soude et 20 ml de vinaigre blanc en plus de 200 grammes de sel gemme. Ces mélanges sont à verser dans l'évier bouché. Évidemment, l'eau stagnante descendra rapidement après ce processus. Laisser agir au moins 30 minutes avant de verser 1 litre d'eau bouillante. Cette potion magique dissout toute la graisse accumulée dans l'évier.

L'importance de l'eau bouillante

Des fois, il y a des éviers bouchés ou de l'eau qui s'écoule difficilement dans nos maisons. Que ce soit dans le lavabo de la salle de bain, dans votre buanderie ou dans la cuisine, l'histoire est la même. Mais avant de devenir fou, d'acheter des produits chimiques ou d'engager un plombier, essayez une méthode qui ne coûte que quelques litres d'eau bouillante. Cela ressemble à une blague, cependant, il est très efficace. Faites bouillir de l'eau dans une bouilloire électrique ou une grande casserole d’environ 2 litres. Versez de l'eau bouillante dans l'évier pour déboucher les tuyaux. L'eau bouillante dissoudra toutes les particules qui obstruent la plomberie, ce qui devrait permettre à l'eau de s'écouler à nouveau normalement.