3 astuces pour se démêler les cheveux facilement

Mesdames. Devoir démêler des cheveux en pétard n'est pas franchement la tâche la plus aisée qui soit. Entre difficultés d'exécution et douleurs accompagnées, cette tâche à tout l'air d'une corvée. Beaucoup redoutent grandement cette étape qui cependant quand elle est mal faite peut abîmer votre parfaite chevelure. Comment démêler ses cheveux facilement sans se faire mal? Cet article vous propose 3 astuces efficaces pour y arriver.

Mouiller vos cheveux : méthode vieille comme le monde

Rien ne résiste à l'eau, encore moins des cheveux récalcitrants. Avant de peigner vos cheveux, assurez-vous de toujours les hydrater. Cela rend la texture capillaire plus lisse et souple, ce qui facilite la coiffure... en savoir plus. Après la douche par exemple, ne laissez pas vos cheveux se séchés avant de les peigner. Maintenez les humides (pas trop évidemment) et peigner les de suite.

Le bon peigne à cheveux : Simple et Basique

Utiliser le mauvais peigne à cheveux est vous garanti des maux de tête sur toute la journée. En effet, vous devez connaître vos cheveux et utiliser les peignes qui lui sont adaptés. Si vous ne partez pas sur cette base, soyez sûre que vos douleurs à la tête ne sont pas près de s'arrêter. Peigner ses cheveux pendant qu'ils sont un peu humides avec le peigne adapté, est assurément le secret d'une bonne coiffure.

Masque pour cheveux : merci à la cosmétique

La troisième astuce pour démêler facilement des cheveux entremêlés est d'utiliser un masque pour cheveux. Cette invention que nous devons à la cosmétique a une plus grande efficacité contre les cheveux ''têtus''. Ces masques ont la capacité de démêler ces cheveux avec une facilité déconcertante en les rendant nettement plus souple. Peigner ces cheveux devient alors un jeu d'enfant. Comme tout produit cependant, il est important de ne pas en abuser.